Comment j'ai apprivoisé overblog.

Publié le par seven

Il semble que l’apprivoisement d’over-blog n’est pas des plus aisé. En particulier, la mise ne page. En tous cas, ça m’a pris quelques heures…

Mon altruisme grandissant, et les questions de Benjamin (les bactéries sont nos amies aussi), m’incitent à livrer les secrets de la mue de mon blog à moi.

1)     Dans « Design », choisissez celui dont vous rêviez

2)     Dans « Modules », vous pouvez organiser les colonnes droite et gauche. La présence de colonnes des 2 côtés avec certains designs laisse peu de largeur au texte. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer une colonne, simplement en la vidant de ses modules.

3)     Pour l’en-tête (le titre,) je l’ai préparé dans World, qui offre plus de choix de polices (type, couleur etc).

4)     Pour la mise en forme du texte : personnellement, je rédige aussi d’abord sous World, puis je fais un copier-coller, c’est plus facile à manipuler. Je peux ainsi laisser quelques dixièmes de mm à gauche du texte en mettant une marge à gauche. Sinon, avec mon design, le texte est collé au bord. C’est pas joli.

5)     Je vous conseille de passer directement en mode « confirmé » plutôt que de rester en  « débutants » : c’est gratuit, et vous avez quelques commandes pour la mise en forme du texte : justifier, taille du texte, trois polices.

 

Si vous avez d’autres questions : mettez des COMMENTAIRES !!!

Publié dans Divagations diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
En fait, j'aimerais utiliser un design semblable au tien, mais en changeant la couleur, l'espace dédié à l'en tête, etc. Rien de ce que je peux obtenir facilement avec over-blog ne me convient. J'avais essayé de bidouiller le css, mais c'est assez dangereux et aléatoire!Je viens de découvrir un truc de ouf: le copier coller vers la rédaction d'article conserve les liens et même les images! Pour ces dernières en revanche, je n'y suis pas arrivé en prenant comme source ma machine au lieu du net
Répondre
S
Le design est Jackye Brown, mais je ne sais pas comment modifier la couleur : je l’ai pris tel quel…<br /> Le copier-coller des liens, j’avais fini par trouver par la force des choses : je n’arrivais pas à les insérer en rédigeant directement !<br /> Bon courage pour ta quête de solution : je dois dire que j’ai livré TOUS mes secrets dans ce billet !